6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

L'énergie vitale imprègne toute nourriture, selon diverses combinaisons, et vous l'ingérez en mangeant.

Elle correspond au besoin de notre corps et votre santé qui  va de paire.

Mangez dès que vous avez faim , un corps privé de nourriture s'étiole de plus en plus dans des régions déjà affaiblies.

Emmenez avec vous des noix assorties  par exemple et raisins secs au bureau et de les grignoter pour maintenir un taux de glycémie en relation avec le tonus musculaire et vigilance physique.

Trop manger en revanche peut mener jusqu'à la dépression.

Ne mangez pas à la va-vite, rendez la nourriture appétissante, prenez votre temps, mastiquez, et n'acceptez aucune cause de stress à ce moment là.

C'est justement le moment d'utiliser les techniques anti-stress en sophrologie!

La conjugaison d'exercices et d'alimentation vise à vous aimez d'avantage avec une multitudes de nuances. 

Un des piliers consiste à respirer consciemment tout en se concentrant sur une pensée positive. Le véritable travail s'opère à l'intérieur. Prenez le temps de percevoir ce qui ce passe en mangeant. Que ressentez vous?

Manger en pleine conscience est la base de la santé. C'est un sentiment corporel qui s'appelle la "vivance" que l'on peut traduire par la maîtrise de soi, la pensée tranquille, et l'action visant à harmoniser le corps et l'esprit. 

Une bonne respiration est la clé du bien-être , manger en se concentrant sur une pensée positive est ouvrir une fenêtre consciente vers la liberté d'écoute de son corps qui reçoit de l'énergie vitale dans le plaisir. Les cinq sens rentrent en jeux .

Faire de la cuisine, c'est toucher, goûter, sentir, voir , entendre au profit d'une harmonisation du corps et de l'esprit dans l'instant présent, ici et maintenant .

Le moment du repas ensemble est à mon sens important aussi. C'est un partage et chacun est à même de trouver son essence qui lui convient dans un nouveau parcours d'apprentissage pour vous rapprochez enfin de la grâce de manger équilibré est bénéfique pour la vie.

Des salades, des légumes biologiques frais de saison, du poisson frais, des viandes maigres comme les blancs de poulet ou de dinde, suivant les besoins , grains, et céréales complètes, faites vous plaisir , les combinaisons d'aliments sont infinis et l'avis d'un professionnel diététicien et nutritionniste me semble complémentaire et judicieux pour avoir des informations ciblées sur mesure à votre corps et votre demande personnelle.

Boire à long trait l'eau de la vie. L'eau est indispensable à la santé alimentaire. Son pouvoir solvant lui permet d'accomplir ses fonctions dans l'organisme vivant. Elle transporte aux cellules tous les éléments nutritifs y compris l'oxygène. Sans eau nous ne pouvons même pas respirer!

Soyez vigilant à l'apparition du stress dans votre organisme, il y des moments où la gestion de votre équilibre acido-basique jouent un rôle dans l'équilibre de votre PH et donc de votre santé.

Les reins drainent les acides, la peau aussi, les poumons, la liste est longue mais en lien avec l'importance de l'eau dans notre alimentation. Elle ne se trouve pas que au robinet ou en bouteille mais aussi dans les aliments!

Les jus de fruits doux et mûrs comme les mangues ou les pêches sont en plus alcalinisantes , les légumes contiennent de l'eau également et cela commence au petit déjeuner se prolonge au déjeuner, la collation de 16 ou 17 heures et se termine par le repas du soir.

Une vision plus complète des groupes de substances dont nous avons besoin en quantité presque égale pour être en bonne santé , vous permettra de mieux comprendre comment trouver cet équilibre, et cet échange avec vos pensées positives et de respirations conjuguées laissera la place à l'énergie  des aliments et de l'eau dans votre organisme qui aura des résonnances qui au fil du temps très bénéfiques jusqu'à l'amélioration du sommeil par exemple.

Est ce que vous prenez en considération l'énergie vitale des aliments?

Que dois-je améliorer dans mon hygiène personnelle alimentaire?

Ai je le régime qui convient?

Est ce que j'organise mon temps du mieux possible pour acheter mes aliments?

Alors que l'été rime avec salade composées et produits frais, l'hiver ne doit pas être la morte saison d'une alimentation saine et équilibrée. C'est notamment l'époque des soupes et potages qui ont l'avantage de rassasier tout en étant peu caloriques.

C'est aussi la saison des agrumes source de vitamines C et d'antioxydants.

La santé du microbiote intestinal joue un rôle très important dans le bon fonctionnement de nos défenses immunitaires.

Trouvez votre essence en pratiquant la sophrologie qui par la relaxation, la conscience corporelle, la pensée positive et une attitude dénuée de jugement, aura au plus profond de votre être une révélation consciente de l'importance de notre alimentation vers notre organisme.


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.