6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

La maladie est un chaos que nous espérons contrôler et apaiser. Le sens symbolique est en lien avec notre vécu personnel, et une société qui identifie nos pathologies de manière biologique.

La démarche thérapeutique est un angle de conscience pour trouver de nouveaux repères, afin de réorganiser sa représentation de soi et du monde.

La vie a elle un sens?

La frustration peut être grande quand on souffre et le fait de positiver la démarche vers un thérapeute donne une nouvelle direction de son existence. Le corps et l'esprit ne font qu'un pour répondre à nos maux. Le scepticisme est parfois une  preuve d'humilité mais assurément nos pensées, nos émotions, sont logées dans notre tête et notre corps.

Les états psychologiques ont ils un lien ave le cancer?

La première des lois formulées par Hamer baptisée "loi d'airain du cancer" énonce que le cancer et toutes les autres maladies sont causés par un choc émotionnelle vécu comme un traumatisme et impossible à résoudre rapidement. C'est le conflit émotionnelle et corporelle qui importe. Sans conflit , pas de maladie. La prise de conscience est une étape qui peut réduire le stress. L'intégrité physique et psychologiques sont touchés, et il me semble important de reprendre l'estime de soi pour retrouver la confiance en soi pour retrouver un sens sans la maladie justement.  

Un accompagnement psychologique et social permet d'apprendre à mieux se connaitre,faire des choses qui procurent plus de satisfactions, une plus grande plénitude et découvrir que l'on peut mettre de la douceur et de la joie dans sa vie même aux malades atteints du cancer.

Le stress est défavorable à la santé nous le savons. Si les émotions telle que la peur, le désespoir, le ressentiment peuvent créer un terrain propice au développement de tumeurs, la joie, le calme , la paix intérieure, la confiance et l'espoir peuvent faire découvrir sa propre nature profonde et donner un nouveau sens à la maladie.

Il est possible d'aller explorer et identifier le stress pour le gérer plus sainement.

Apprendre à stabiliser sa douleur émotionnelle pour la transformer en pensées saines et tournée sur la réalité.

Se fixer des buts dans la vie en définissant des raisons de vivre et remettre de l'espoir.

Vivre sa maladie et ses traitements en stimulant son système immunitaire.

S'engager vers la voie de la guérison , à son rythme pour interpréter soi même la maladie et se donner le pouvoir de s'engager activement en faveur de sa guérison.

L'importance prépondérante des relations humaines pour la santé

Tout est lié, rien n'est isolé, pas même nos pensées. La science nous a appris que tout événement se produit toujours par rapport à tous les autres. La cause de nos maladies est souvent liée à nos relations et cette influence joue sur notre santé.

Pourquoi ne pas envisager un angle relationnel épanouissant pour transformer nos vies et nos corps?

Les bienfaits de la rupture des "contrats négatifs"vous ouvre vers la voie de la liberté qui pousse la porte d'une vision plus positive de la situation. Le processus de guérison peut même être envisagé.

La lutte est particulièrement ardue dans le cas de traitements brutaux pour une grave maladie comme la chimiothérapie ou de la radiothérapie .Ne laissez pas la peur vous prendre mais plutôt l'amour avec vous même. Le premier responsable est l'occupant du corps, pour détecter la première alerte.

Méditez et posez vous les questions suivantes:

Quels contrats négatifs anciens est-ce-que je risque de renouveler avec ma santé?

Vers quelles convictions positives (qui sera soutenue) vais-je me tourner?

Quelle aide peuvent m'apporter mon thérapeute, mon médecin?

Quelles lieux , mots, phrases, pensées peuvent exprimer une conviction positive?

 la paix doit commencer en vous. Une harmonie qui se diffuse en vous sans limite, sans jugement, pour aller vers votre puissance et engagement contre la maladie.

Abandonnez l'idée que vous êtes impuissant pour remodeler votre vie.


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.