6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

LA SÉANCE DE SOPHRO-RELAXATION

La séance de sophro-relaxation avec Jean-Marc Guerineau

Déroulement de la séance

Les séances peuvent se dérouler dans le cadre d'un suivi individuel, ou dans un concept de cours collectifs.

Je vous accueille au cabinet du lundi au samedi toute la journée, et je peux me déplacer vers votre domicile, centre sportif, culturel, hospitalier ou entreprise sur rendez-vous.

Les séances et surtout la première, ont pour objectif de créer une alliance thérapeutique avec vous afin de répondre de manière optimale à votre demande.

Vous pourrez vous exprimer sur tous les sujets en me faisant connaître votre état physique et émotionnel. Votre histoire personnelle est l'expression de votre personnalité et l'expression de vos besoins et demandes.

 Je vous propose un accompagnement par un plan thérapeutique et le nombre de séances ne peut être défini par avance de façon cohérente dans un processus de guérison et de bienveillance de la problématique.

L'ensemble des exercices qui sont suggérés, comme les relaxations dynamiques, les sophronisations, les visualisations positives et bien d'autres techniques sont guidées par ma voix. Ils peuvent être enregistrés sur votre portable ou une clé USB pour prolonger chez vous le travail thérapeutique en audio.

En fin de séance, nous ferons le point sur les ressentis et impressions pour évoluer au prochain rendez-vous.

Ensuite, les séances seront plus ciblées pour répondre exactement à votre demande, soit de manière individuelle ou collective, dans un  cadre de travail, de l'entreprise  ,du sport, mais aussi pour des pathologies lourdes telles que des maladies, cancers, blessures, acouphènes, vertiges, hyperacousie.

La durée de la séance peut aller de 45 minutes à 1 heure 30 pour un adulte et 45 minutes pour un enfant et adolescent.

Pour les groupes et les entreprises, je travaille sur des thématiques adaptées à votre contexte pour être performant en partage de façon unanime .Ateliers, conférences, animations.

les risques psychosociaux, les troubles musculo-squelettiques, et la qualité de vie au travail sont les principaux domaines dans lesquels la sophrologie peut trouver son intérêt.

La prévention primaire: elle consiste réellement à prévenir et vise à outiller les salariés, individuellement ou collectivement pour lutter plus efficacement contre le stress et les différents risques.

La prévention secondaire: elle consiste à réduire ou corriger le risque, elle vient en aide aux salariés déjà en souffrance psychologique au travail. Ces actions permettent de diminuer la détresse des personnes et d'améliorer leur santé. Dès lors que l'on peut donner à une victime son statut d'acteur, tout le monde y gagne.

La prévention tertiaire : elle consiste à réparer l 'humain d'une façon holistique.

JEAN-MARC GUERINEAU
À SAINT-GEORGES-DE-DIDONNE

Jean-Marc Guerineau

6 rue Jean-Monnet
17110 Saint-Georges-de-Didonne

DERNIER TÉMOIGNAGE

Excellent
(13 avis)
Très bien
(2 avis)
Moyen
Décevant
À éviter

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.