Intérêt de l'activité physique en sortie de dépression et en prévention des rechutes
L'activité physique révèle toute son importance dans la prévention, le traitement et la prévention, le traitement ou l'accompagnement de très nombreuses pathologies.
Elle présente un intérêt particulier selon différentes modalités. Si la dépression est généralement synonimesd'éffronfrement de l'énergie et de la personne.
Inversement le mouvement du corps, lorsqu'il est agréable et pertinent, constitue un remarquable stimulant sur les plans biologiques et psychologiques ce qui rejoint en sophrologie par l'adoption des stratégies physiologiques et psychologiques dans la gestion du stress sur les constantes biologiques et la connaissance de soi.
Des effets bénéfiques sur la condition physique et la répetition en sophologie du sport:
Elle permet le renforcement du système cardiovasculaire, une protection contre certains cancers, une diminution du diabète, une régulation du poids de forme, une réduction du risque de lombalgie, une améliorationdu sommeil, une limitation du vieillissement et de la pertte d'autonomie. C'est évidemment une opportinité vitale pour les séniors de la précision qui ouvre des perspectives qui donnent un sens à sa vie par l'activité physique conjuguée à des techniques et protocoles en sophrologie positives.
Des effets efficaces contre le stress, la dépression et l'anxiété:
Bien choisie, et encadrée elle replace les mouvements du corps dans leur finalité originelle comme l'émotion qui peut naître du mouvement et son environnement. Utilitaire ou temporelle dans le sens du ici et maintenant par son immédiateté et permet de se détacher de regrets du passé et de l'appréhension du futur. Le mouvement et la sophrologie ainsi que la NAPSO-thérapie ( nutrition:activité physique sommeil) aident la personne à se réapproprier son corps et ses sentir mieux dans sa tête.
L'éfficacité dépend de certains principes; courir pour courir, nager pour nager, rouler pour rouler qui donnent du sens dans leur approchent et des émotions agréables? Proposer des activiés faciles au début, pratiquer en groupe pour bénéficier une émulation collective, essayer des activités nouvelles permettant de sortir d'une routine quotidienne.
Elle prends des formes inombrables et la clé principale réside dans le choix judicieux tenant compte du contexte d'évolution, des motivations de la personne et du juste dosage. L'accompagnement par un thérapeute sophrologue, Napso-thérapeute, éducateur sportif est très utile et donne un sens vers justement le but du plaisir et l'autonomie.Le corps ramène à la réalité et du présent.
Comme la méthode du docteur Vittoz " la conscience de la joie de l'esprit est postérieur à la joie sensorielle."
La liberté est celle du mouvement, comme le dépassement de soi en sport, ou la recherche de spiritualité, le jeu de la vie se joue dans le mouvement dans l'espace, l'art de faire ce qui nous plaît.
La dépression est rarement d'origine uniquement psychologique, c'est pourquoi notre humeur est aussi dépendante de nos hormones, de notre activité physique, de notre état intestinale et de notre alimentation.
La science a établi que notre intestin est en communication permanente avec notre système nerveux. Certains aliments agissent sur notre flore intestinale, alors que d'autres donnent des inflamations. Conclusion prendre soin de son alimentation est suceptible de préserver notre humeur!