6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98
Jean-Marc Guerineau
Sophro-relaxologue
à Saint-Georges-de-Didonne
6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

CELEBRER LA NATURE

15 Juin 2022 Jean-Marc Guerineau

La Sophrologie et les abeilles.

Nous sommes invités à prendre part à la dynamisation de la vie en agitant l'eau comme un vortex dans notre corps par l'activation de la prise de conscience en sophrologie, comme en hypnose.

Nous y mêlons nos intentions et nos énergies avec sensibilité. Les abeilles nous montrent qu'il est possible de venir les approcher avec sensibilité dans une prise de conscience et aisance.

Les techniques enseignées consistent à relaxer l'esprit et écouter son propre baromètre émotionnel dans un milieu naturel. Les abeilles nous montrent qu'il est possible de créer des liens de compréhension et de similitude d'harmonie de vie en communauté pour le corps et l'esprit ainsi qu'un profond respect pour ce petit insecte vieux de millions d'années.

Les abeilles créent de l'or sans rien détruire et des richesses tout autour d'elles avec la pollinisation. C'est un reflet de l'intelligence collective dans son organisation .

Elle fait apparaître en creux une forme d'inconscience de la géométrie sacrée de la vie et ressentir l'énergie positive par une effervescence joyeuse.

Accomplir la pleine conscience par des gestes qui vont dans une cohérence des cycles, donne du sens en nous .

La sophrologie peut être favorable et en accord avec la nature et une complicité des abeilles. L'idée est de se sentir relié. La philosophie de la sophrologie des abeilles est conçu pour établir une connexion véritable avec elles dans des techniques de méditation et relaxation.

Une approche holistique et un régal pour nos récepteurs et nos cinq sens. 

Connaissez vous tous les bienfaits du miel, du pollen, de la propolis sur la santé?

Nous sommes invités à prendre part à la dynamisation de cette énergie dans un rapport essentiel et premier avec la nature environnante.

De la même façon que d'honorer son corps par une activité physique, célébrer la nature à la santé de tout l'écosystème est un facteur de santé et de bien-être pour les humains de façon synchronisé et évidente en pratiquant la sophrologie au milieu des abeilles qui offrent en retour des trésors de santé;

 

"Vous devez suivre votre coeur. Si vous ne vivez pas la seule vie dont vous disposez, vous n'en vivrez pas d'autre. Vous ne vivrez pas du tout" James Baldwin.

 


Derniers articles

CELEBRER LA NATURE

Accroitre sa confiance en soi

LA RELAXATION

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.