6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

 La sophrologie et la relaxation aquatique: un duo gagnant!

 

L'eau notre principal constituant

L'eau s'exprime et imprime une mémoire qui nourrit et hydrate la moindre de nos cellules , mais aussi notre psychisme. Ceci devient une analyse performante de ce nettoyage par ce fluide de communication entre notre corps et l'esprit. C'est exactement le principe de la sophrologie dans la vivance et la prise de conscience de ce qui est au présent. Des études récentes sur la mémoire de l'eau par le professeur japonais EMOTO, renforce l'idée que nous mémorisons par le filtre de l'eau les effets négatifs et positifs des émotions qui nous atteignent dans la vie. Cela a des répercutions très profondes sur notre bien-être. Notre mode de vie actuelle n'est plus en phase avec ce que nous sommes vraiment. La nature est notre alliée dans ce que nous pouvons créer avec l'eau dans les cycles des saisons par exemple.

L'eau de mer par exemple, est l'élément préféré de notre corps.Celui-ci est constitué de 70%d'eau de mer...

Notre plasma sanguin est pratiquement de la même  composition que l'eau de mer.Ainsi , dès  qu'elle est chauffée,  notre corps va y puiser les oligoéléments et les sels minéraux dont il est en carence.C'est l'effet d'osmose.

Les bienfaits reconnus de l'eau vont bien au delà de la bonne hygiène alimentaire et d'une activité  physique mais d'une thérapie cellulaire par une prise de conscience extraordinaire de notre corps et notre esprit dans l'eau.

 Une approche thérapeutique à  base d'eau thermale en aquatherapie,prends egalement en compte le patient dans sa demande et globalité. 

La relaxation aquatique est un accompagnement en eau chaude dans un processus étape par étape  d'une pédagogie  utilisant les méthodes  et les pratiques de massage aquatique  déjà  développées (watsu,data,Janzu,aguahara,danse).

L'accompagnement est une invitation au voyage autour de la flotabilite et découvrir un travail corporel y compris en immersion. 

Pourquoi?

L'émergence d'une génération de professionnels aquatique et de thérapeutes vers une conscience du formidable potentiel therapeutique de l'eau vers des personnes en souffrance est une très bonne nouvelle pour l'humain en demande qui souhaite utiliser l'aquatherapie comme mediat. 

Ce soin aquatique se définit par un ensemble de mouvements et d'étirements effectues au rythme de la respiration.Chaque partie du corps est sollicitée bercements et des étirements dans une infinie douceur.

Une danse aquatique autour de la flottaison se met en place.Un travail en immersion est possible grâce à l'utilisation d'un pince nez afin d'aller plus loin dans le lâcher prise et la relaxation profonde, voire dans une expansion de conscience. 

La sophrologie-relaxation aquatique peut vous accompagner dans la douceur. Elle fait jaillir la source qui mène vers nos systèmes de défenses contre tous les éléments agressif de notre vie moderne. Cela nous amène à travailler sur nos blessures originelles. Ce panel de techniques à visées thérapeutique se déroule dans l'eau.

C'est une thérapie corporelle qui révèle certaines de nos émotions qui remontent à loin dans notre mémoire, ou encore certains rites et croyances , inscrites depuis longtemps dans notre histoire personnelle. La sophro-relaxation aquatique se place dans la lignée de ce que nous sommes profondément . C'est une invitation à dialoguer avec nos résistances et à en faire un ami qui va nous révéler des informations qui vont nous permettre d'éloigner nos peurs, une invitation à lâcher prise par son action enveloppante et les gestes doux et bienveillant du praticien. Un nouvel espace de liberté s'ouvre alors vers vous, et nous permet de faire un voyage vers l'essentiel et une expérience incomparable.

Comment?

La séance se pratique dans une eau chauffée à 33- 34 degrés en piscine, SPA, mais aussi en eau vive,eaux thermales et eaux de mer. L'eau est un véritable catalyseur dans un cycle de  ressourcement d'énergie nécessaire dans l'année et les saisons transitoires.

Quels sont les bienfaits?

Parmi les nombreux bienfaits on pourra noter:

soulage la colonne vertébrale du poids corporel , libère les émotions enfouies dans l'inconscient, dénoue les tensions musculaires et articulaires, dissipe le stress la nervosité et les angoisses, harmonise les flux de l'énergie vitale, connecte à nos mémoires originelles, approfondi et stabilise la respiration un des principes fondamentaux en sophrologie pratique, installe une paix intérieure durable.

Vous hésitez encore?

Essayez l'expérience en découverte, même en étant phobique de l'eau vous serez très agréablement touché par cet élément extraordinaire.

L'expérience justement est extraordinaire, comme vaste, libre ,indescriptible, océanique.

Les émotions remontent par la joie,l'amour,la compassion,qui sont largement au dessus des maux avant la séance. 

Les bienfaits encore une fois sur l'être humain et je pense sur le vivant en général:

Libérer le stress et améliorer le sommeil 

Stimuler la pression sanguine, le système respiratoire 

Détendre les zones ciblées cervicales et lombaires 

Améliorer les problèmes articulaires 

Bien être de la femme enceinte 

Liberer les blocages psychologiques ou émotionnelles de manière naturelle. 

Rééquilibrer les centres énergétiques 

Se connecter à l'essence de soi meme 

L'eau comme source et élément de vie est une prise de conscience évidente.

L'eau notre principale constituant

La thérapie par l'eau dans votre vie comme un extraordinaire outil pour vous.

 

 

 


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.