6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98
Jean-Marc Guerineau
Sophro-relaxologue
à Saint-Georges-de-Didonne
6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

Réussir à lâcher prise


Le lâcher prise est un processus.

C'est une démarche qui consiste à abandonner ce qui nous fait souffrir; Tant que nous résistons , le lâcher prise ne peut s'effectuer.

Moins nous avons de freins, plus il est facile de mettre en oeuvre le lâcher prise..

Les principes du lâcher-prise:

C'est un puissant levier du changement, un moment opportun ,une attitude qui soulage, un véritable détachement pour renoncer à nos résistances intérieures.

Quelle est votre véritable nature? 

Le lâcher prise c'est aussi de cesser de donner raison à ce qui nous tourmente.

En lien avec la sophrologie et l'hypnose, c'est un acte de la conscience.

Accepter c'est recevoir. Au lieu de bloquer sur un événement indésirable, et donc de le refuser, il est préférable de l'accueillir.

Le calme accompagne l'acceptation et les techniques anti-stress pour lâcher prise sont nombreuses.

Soyons indulgent avec nous même , acceptons nos limites par des symboliques et des métaphores qui énergétiquement avec votre thérapeute vont vous permettre de couper les liens toxiques, abandonner nos résistances, relâcher vos tensions, .

Un lâcher prise est une émotion positive avec des effets sur le corps , sur la santé, le calme intérieur, soulager une émotion, partir à la connaissance de soi.

Le bien-être se ressent physiquement pour sentir l'harmonie et la prise de conscience sensible de votre corps au présent. Il permet de s'aimer et d'aimer les autres.

Débarrassé de nos craintes, de notre culpabilité, de nos doutes, nous pouvons alors aimer. L'énergie de l'amour est un très puissant levier et le lâcher prise marche pour aller la chercher.

La clé de l'énergie passe par le corps dans le lâcher prise pour faire taire le mental.

Nos pensées et nos sentiments influent constamment sur notre corps.

En consacrant dix à 15 minutes à la relaxation vous allez ressentir le lâcher-prise dans le corps. c'est à la portée de tous. Il faut juste essayer et pratiquer. Cet exercice y compris dans l'eau , permet de comprendre le lâcher-prise.

En le ressentant nous le vivons. Nous en avons une compréhension "instinctive" bien plus efficace que les discours.

Ecoutez votre corps en prenant plusieurs inspirations profondes. La détente est immédiate. Passez du vagabondage cérébrale habituel, à la prise de conscience sensible de votre corps sans forcer , sans pensées particulières.

Orientez votre attention vers une zone de votre corps qui vous semble tendue.

Cette tension n'est pas là par hasard. Le corps ne ment jamais. Chaque émotion est vécue au niveau du corps. Il est le lieu de tous nos conflits.

Si nous avons peur , notre corps tremble. Il nous informe de ce que nous traversons.

Il nous renseigne sur tout ce que nous n'avons pas compris et sur notre manière d'appréhender la vie. Lorsque nous n'y voyons plus clair, notre corps peut nous révéler les causes de notre malaise. Il a conservé les traces de nos difficultés.

Si nous ne voulons pas l'entendre , il se manifestera tôt ou tard par la maladie ou tout mal corporel nous obligeant ainsi à réfléchir.

Retenez que la sagesse de notre corps nous enseigne sur qui nous sommes.

Ayons confiance dans notre corps. Ce qu'il nous dit est toujours vrai. Il nous donne un précieux message. Soyons à son écoute.

Apprenons à nous détendre. La vie stressante que nous menons nous oblige à marquer des temps d'arrêts. Cela est indispensable pour maintenir une harmonie physique et mental.


Articles similaires

Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.