6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98
6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

Retour au bon sens avec l'énergie

EVOLUER

Dans notre vie, nous avons tous vécu des épreuves.

Comment comprendre ce qui nous impacte au fil du temps de façon psychique et physique. L'énergie est pourtant partout mais nous ressentons par exemple la faim comme un signal d'une diminution de notre énergie et donc notre cerveau envoie un message pour nous alimenter. Il en est de même pour l'eau, la fatigue et la douleur et tous les éléments de notre corps qui informent le cerveau pour lui permettre de traiter une information et répondre au mieux par l'action.

Il existe donc bien une logique biologique  physique des symptômes ,soumise à des influences psychologiques aussi.

L'importance de donner un sens:

Nous possédons l'extraordinaire volonté de sens en actionnant l'énergie qui est à l'intérieure de nous et celle qui nous entoure. plus que celle du plaisir ou de puissance.

En effet comment transformer une tragédie personnelle en victoire?

Une souffrance en réalisation?

La plupart des affections sont d'origine multifactorielle. La psychologie, la philosophie, et la spiritualité sont des stratégies efficaces en plus de la médecine scientifique mais l'inclusion de l'évidence et la prise de conscience de l'énergie au sens large du terme, on découvre le sens symbolique et le sens collectif d'aller explorer la source et l'essence de ce que nous sommes vers la production d'énergie et l'harmonie que l'on peut en faire pour soi et les autres.

Se relier à la réalité et ne pas se perdre dans les pièges de notre imagination par l'ancrage surtout lorsque la peur, la douleur, le doute, la maladie viennent expérimenter ce qui est essentiel dans notre condition de vie. Lui donner un sens.

Les chocs émotionnels sont si nombreux que notre corps réagit en voulant nous protéger. L'énergie et l'information qui en découle par une fuite mentale ou perte d'âme décline un point de convergence et demande à ce que cet épuisement d'énergie n'ait plus de fuite. Il est facile de comprendre ou concevoir que le corps tente de récupérer cette fuite d'énergie perdue en vain et s'épuise.

Comment de pas évoquer des flux lumineux en provenance du cosmos car l'énergie produit de la chaleur et donc de la lumière. Pour être en bonne santé, il faut être en harmonie avec son âme. Cette notion qui peut être abstraite pour certains est bien réelle dans l'énergie pour enfin se libérer et nettoyer se liens de souffrance.

Prendre pleinement conscience de son corps permet de court-circuiter la domination de la pensée et du discours .En sophrologie par exemple la méthode Vittoz est extraordinaire par l'utilisation simple de la réceptivité pure.

Fluidité de l'énergie par l'eau

l'énergie de l'eau symbolise à elle seule la vie. Le vivant et le liquide qui remplissent chacune de nos cellules véhiculent la plus grande partie de l'information de l'énergie à travers toutes les parties de notre corps. Nous baignons dedans depuis le jour de notre conception jusqu'à notre naissance. La vie est l'énergie de l'eau en priorité en nous et autour de nous. Elle est garante de notre vitalité.

L'information biologique mais aussi notre corps qui est composé de 99 fois plus d'énergie et d'information que de matière; il est aisé de comprendre les enjeux et le potentiel de l'eau comme énergie vitale.

Ses propriétés et de fait nos contractures, nos tensions, et nos fermetures psychiques sont à l'origine de restrictions et blessures pathologiques. Nous pressentons que nos obsessions , nos fixations et nos inhibitions psychologiques favorisent l'apparition de certaines affections dites "psychosomatiques".

Le bon sens à suivre est la fluidité pour contrer la rigidité de notre corps ou mental.

Pratiquer une relaxation, un massage, un rendez vous avec un thérapeute ,bouger son corps, pratiquer un art , dessiner, danser, libère l'énergie! Arrêter d'avoir peur, oser, faire confiance, c'est le sens de votre histoire de vie.

Vous libérer enfin!

Rien n'est plus nécessaire que la confiance pour avancer dans la vie.

Lorsque l'on retrouve son énergie le système fonctionne parfaitement par un ensemble biologique de manière fluide et harmonieux. Les circonstances et la complexité se manifestent par des symptômes quand les tissus vivant sont perturbés.

Le lien du corps et de l'énergie est en vous. La peur, la tristesse, le stress autant de facteurs donnent inévitablement une incohérence de l'information  et d'énergie vers le corps.

En prenant conscience que c'est possible de changer dans l'amour et la douceur un mal qui vous assaille comme un signal, il est possible de faire de l'auto-guérison par le pouvoir du mental, de s'adresser au corps avec soin et délicatesse. Délivrez lui une information avec volonté et énergie par une intention forte.

La cohérence sincère entre vos pensées, les paroles et les actes permet de clarifier son intention.

La beauté s'assimile à la santé.et donne  des raisons d'exister en agissant sur par exemple les héritages émotionnels, votre âme, coupez vos liens toxiques de souffrance, levez vos blocages et la culpabilité, la sophrologie et particulièrement la sophro-analyse vont vous permettre de libérer votre enfant intérieur et de la consoler en énergétique entre vous l'adulte "grand" et l'enfant le "petit" dans un dialogue d'amour et de bienveillance dans ce travail de gestion des émotions.

Déjouer le piège de la culpabilité

La quête de sens amène à croire que certaines de nos pensées ou comportements sont à l'origine de nos maux. Les inviter à ne pas confondre la culpabilité et la responsabilité est opportun.

Elle est un frein dans nos vies et impacte celle-ci sur des plans très différents.

Avez vous l'autorisation au bonheur?

Le droit à la reconnaissance et le bien être?

Prenez le temps de vous pardonner en vous faisant accompagner par vos proches ou avec l'aide d'un thérapeute, comme une clé qui ouvre la porte du pardon et décline son intérêt réel. Un outil de guérison capable comme le fluide de l'eau de désintégrer les épreuves du passé. Un message est envoyé vers l'âme qui le capte et vous couvre d'un état d'esprit différent par la suite pour refermer les blessures.

Lorsque celles-ci ne nous atteignent plus ,c'est que le pardon est arrivé à bon port , sans s'énerver, en prenant son temps et dire merci.

Citation

"l'important n'était pas ce que nous attendions de la vie, mais ce que nous apportions à la vie. Au lieu de se demander si la vie avait un sens, il fallait s'imaginer que c'était à nous de donner un sens à la vie à chaque jour et à chaque heure"

Viktor Frankl

 

 

 

 


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.