6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98
Jean-Marc Guerineau
Sophro-relaxologue
à Saint-Georges-de-Didonne
6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

Les chakras et leurs équivalences

Comment puis-je accéder à toutes mes ressources?

Quelles forces agissent en moi?

Par quel moyen mon potentiel de bonheur et créativité peuvent-ils être atteint?

Les périodes de notre vie sont propices à ce poser ses questions qui n'ont pas toujours de réponses satisfaisantes.

Définir et comprendre ses objectifs permet une ouverture vers ses centres de forces ou chakras placés sur le corps humain.

L'homme est aussi un miracle de la création quand on découvre son formidable potentiel de perfection , sur des plans subtils par une ouverture sensible d'expériences ou connaissances isolées ou collectives.

Ainsi soyons enclin à ne plus sous-estimer les valeurs profondes d'une harmonisation par des techniques simples de libération des blocages  de nos chakras ou centre de force et constater une progression fulgurante au présent ici et maintenant.

Le lâcher prise par exemple est une liberté qui est en lien avec:

le corps mental qui sont nos pensées, nos idées , nos connaissances rationnelles et intuitives.

Le corps éthérique qui correspond au corps physique en forme et en volume qui est porteur des puissances créatrices du corps physique et de toutes les émotions physiques. Le sport en est un parfait exemple.

Le corps émotionnel ou astral est celui qui véhicule nos sensations, nos émotions, et les traits de notre caractère.

Le corps spirituel ou corps causal possède la vibration la plus haute de tous les corps énergétiques.. Il permet de vivre l'unité intime de toute vie.

 Se poser les bonnes questions pour se permettre de lâcher prise:en intégrant les differents corps qui irradient l'énergie autour d'eux:

Pouvez-vous lâcher prise?

Repensez à la dernière fois d'un lâcher prise?

Pour vous le lâcher prise c'est quoi?

Vous savez comment lâcher prise?

Qu'est ce que vous pensez réellement du lâcher prise? envie ou colère?

Si cela vous fait envie, c'est bon signe, c'est qu'il y a le désir. Si cela provoque de la colère vous faite de la résistance et crée un sentiment d'impuissance.

Tous les bénéfices psychiques et physiques sont dans le lâcher prise et sans danger.

Le lâcher prise pour continuer dans cette posture est une capacité à appréhender les évennements avec une certaine distance sans déclencher une peur , de colère ou de frustration. Vous serez capable de voir une situation sans mélanger l'espace temps entre le présent, le passé, et le futur.

C'est prendre conscience d'être là sans ce diluer dans le temps, en reprendre possession au présent qui est le vrai pouvoir.

Prenons connaissance des centres énergétiques du corps du bas vers le haut:

Fonctions et rôles des chakras:

Chacun ont des caractéristiques communes aux sept chakras principaux. Ils ont la forme d'un entonnoir, leurs injonctions avec le canal principal de la colonne vertébrale et leur extension va au delà du corps physique.

La connaissance du mouvement rotatif peut-être intégrée à certaines formes thérapeutiques. Couleurs, vibrations, déterminent la quantité et la qualité des énergies pouvant y être captée et provenant de sources différentes.

Les deux formes énergétiques fondamentales les plus importantes sont assimilées par le centre coccygien et le centre coronal. Le canal par lequel monte l'énergie est très intéressante et passe par un vibration grandissante correspondante aux fonctions spécifiques de chaque centre dans des informations d'ouvertures qui noue relient vers des énergies plus subtiles dans la captation de vibrations dans leur environnement.

Ils existe toutes les combinaisons possibles entre les chakras, qu'ils soient ouverts , bloqués ou unilatéralement développés, leurs valeurs changent au cours de la vie.

Cette connaissance peut être une aide inestimable pour la connaissance de soi-même et découvrir vos facultés en vous apportant l'harmonie et la joie durant toute votre vie dans les cycles évolutifs de l'homme.

1er chakra: Energie vitale initiale, confiance, relation avec la terre et le monde matériel, stabilité, persévérance. Il se trouve entre l'anus et les organes génitaux. Nous pouvons alors vivre avec les deux pieds bien sur terre  car celui-ci gouverne le matériel , le physique. Il est donc en rapport avec l'élément terre et sa couleur est le rouge .

2ème chakra: Sentiments initiaux, se laissent porter par le courant de la vie, sensualité, érotisme, créativité, étonnement et enthousiasme. Il se trouve au dessus des organes génitaux et s'ouvre sur le devant. Il active le flux de l'énergie érotique et fertile. Il est en rapport avec l'élément eau source de vie et correspondant au secteur émotionnel.

3ème chakra: Développement de la personnalité, assimilation des sentiments et des expériences , élaboration de l'être, influence et pouvoir, force et plénitude, sagesse grandissant grâce à l'expérience. Il se trouve à peu près deux doigts au dessus du nombril. Il s'ouvre sur le devant . Attaché à l'élément du feu , il est le siège de la personnalité et il permet de rentrer en contact avec l'extérieur pour communiquer avec  notre énergie émotionnelle dans nos relations sociales .De couleur jaune, notre état d'âme dépend en très grande partie de la quantité de lumière que nous laissons pénétrer en nous .Comme un soleil , il s'agit de rayonner de façon harmonieuse.

4ème chakra: Développement des qualités du coeur, amour, compassion, partage, participation par le coeur, altruisme, don de soi, guérison. Il se trouve au niveau du coeur de couleur verte mais aussi rose et or au milieu de la poitrine , il s'ouvre sur le devant. Il est le centre des systèmes ces chakras car il fait la jonctions des centres inférieurs et supérieurs. Son élément est l'air et du sens du toucher. Sa fonction est l'union par l'amour. C'est un vaste potentiel de guérison et de transformation.

5ème chakra: Communication, expression créatrice de soi, ouverture, indépendance , inspiration, accès au plan subtils de l'être. Il se situe entre la fosse jugulaire et le larynx. Il part des vertèbres cervicales et s'ouvre sur le devant. Couleur bleu clair , il est le centre de l'expression , et est un sorte de pont et transmet le contenu de tous les autres chakras vers l'extérieur. Nous pouvons extérioriser tout ce qui vit en nous. Son élément est l'éther qui véhicule le son , par la parole aussi que nous pouvons exprimer vers l'extérieur dans une expression individuelle sur tous les plans.

6ème chakra: Fonctions de connaissance, d'intuition de développement intérieur des sens, forces mentales, projection de la volonté, réalisation. Il se trouve au dessus de la racine du nez, au milieu du front. Il s'ouvre sur le devant. De couleur bleu indigo son principe fondamentale est la connaissance de l'essence. L'aptitude intellectuelle à la différenciation, de la mémoire et de la volonté. Il est le siège de tous les processus de prise de conscience dans cette capacité de la manifestation ainsi que celle de la dématérialisation de la matière. Ainsi notre mental n'est pas toujoursq le maître mais plutôt le serviteur de nos pensées v=chargées d'émotions que nous ne dominons partiellement. Tout ce que nous pouvons ressentir que très vaguement devient une perception claire et précise.

7ème chakra: Accomplissement de soi , connaissance suprême grâce à la vision intérieure directe, union avec le tout, conscience universelle. Il est violet , blanc et or.

Il réunit toutes les énergies des centres inférieurs . La source, le point de départ, c'est par lui de façon intellectuelle ou spirituelle chez nous dont nous sommes issue. La méditation  et le don de soi est un réceptacle entièrement éveillé et forme une couronne au dessus de la tête. Sentir le "moi réel" comme une essence pure omniprésente dans laquelle toutes les choses existent est possible notamment en méditation.

Un moment crucial dans la vie de chaque être est le moment de sa naissance. Nous voyons cela en sophro-analyse et apporte révélation, émotion, libération.Selon les circonstances, cette expérience de la naissance peut nous marquer toute notre vie. Elle peut déterminer notre conception du monde comme un lieu amicale et agréable ou comme un cadre dur, froid et sans amour. 

Peu parmi nous ont sans doute eu la chance d'avoir des parents animés d'un degré de compréhension profond d'amour désintéressé. Cela signifie qu'il y va de notre tâche et de notre destin ici bas de développer en nous cet amour empli de compréhension apte à dissoudre nos blocages et à libérer les parties les plus inhibées et mal aimées de notre âme. De façon inconsciente , nos parents sont nos premiers maîtres et nous montrent leurs faiblesses, la douleur et le sentiment de manque qui lui est très lié.

D'autres personnes et d'autres situations joueront ce rôle, nous les attirons inconsciemment et ils serviront de miroir aux éléments que nous avons enfouis en nous dans l'ombre de notre psyché.

La bonne nouvelle est que l'on peut s'en libérer.

 

 

 

 

 

 

 

 


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.