6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98
Jean-Marc Guerineau
Sophro-relaxologue
à Saint-Georges-de-Didonne
6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

LA MAGIE DE NOËL

Et si nous allions dans le secret du coeur et de l'âme pour noël?

Noël est un merveilleux moment pour se connecter en paix avec son âme.

Le sens et la signification ne sont pas que religieux. Notre véritable identité se pose pendant cette période.

 l'occasion nous est donnée de lâcher prise, d'accepter ce qui est dans l'instant présent ,qui est le vrai pouvoir.

La guérison est une loi divine. Les couleurs de noël sont puissantes et impactes notre vie aussi. Chaque couleur est associée à un type d'émotion bien défini. La palette des choix est multiple.

C'est ce que nous enseigne la chromothérapie , à chaque couleur est associé un type d'émotion bien défini. La couleur est comme une nourriture pour le corps émotionnel.

Le rouge est une couleur dominante pour noël .Si vous vous sentez fatigué, mettez du rouge consciemment. Vous allez vous apercevoir de la vitalité des couleurs par les vêtements que vous portez et si vous n'aimez pas le rouge, choisissez un orangé qui vous apportera de l'énergie et un côté joyeux, spontané.

Une période et un exercice quotidien  sont une occasion formidable pour développer l'écoute de soi. Alors pour noël le rouge va réchauffer, apporter du yang, favoriser la multiplication des cellules, améliorer la circulation sanguine, augmenter le désir sexuel ce qui sera un formidable cadeau de fin d'année!

Ainsi, le coeur ouvert pendant noël, en union avec notre âme nous serons en paix.

Et si nous recevions des messages divins et  magiques ?

Cette période est propice à la méditation, au divin, à reconnaître l'amour et la noblesse du coeur. Une communion tangible pour laisser entrer les bénédictions du son par exemple ou le chant vers son être intérieur et vibrer avec nos cinq sens.

Le feu sacré est là au plus profond de chaque méditation, pour libérer le trésor caché en soi. C'est une douce musique, une danse joyeuse, un éclat de rire, une extase d'amour, une subtilité avec l'âme que noël nous propose.

L'ouverture permet de recevoir des cadeaux, de reconnaître la beauté, un cadeau d'amour de votre âme en découvrant l'extraordinaire potentiel de son corps, de prendre conscience de soi travaillant ses blessures d'âme comme la trahison, l'humiliation, le rejet, l'abandon , l'injustice par l'ouverture et la richesse  de votre "moi" divin.

Dans ce grand vaisseau d'or que le jardin terrestre nous donne pour noël en festivités, nourritures, chaleur, lumière, il est bon d'accueillir l'essence même de qui nous sommes vraiment et guérir de nos blessures en faisant une pause.

L'occasion est trop belle dans ce contexte anxiogène de comprendre notre raison d'être, à s'ancrer, de découvrir ses capacités ,son estime de soi, par l'ouverture et déployer enfin ses ailes de la liberté en changeant ses habitudes, de réaliser des prises de conscience, d'accéder à ses ressources.

Des objectifs spécifiques positifs et affirmatifs.

Bien défini dans un contexte précis en utilisant des questions simples:

Spécifique:

Formulé en des termes positifs avec une volonté de changement, sans obligation, ni de négation.

Défini aussi dans un contexte précis que celui de noël et de fin d'année comme un bilan et surtout des projets en termes affirmatifs. Je veux, je désire, je souhaite.

Que voulez vous ici et maintenant? La santé? Des relations? Un travail ? Des loisirs?

 Mesurable:

Clair et précis pour que les changements puissent être observables, quantifiables et reconnaissables.

Un % ?, une balance? Des unités de mesure ? Pour évaluer avec plus de précision votre objectif.

Approprié:

 Par une motivation personnelle de son objectif en pesant tous les avantages et les inconvénients, ce qui va permettre d'identifier les freins limitants et les leviers ressources à la réalisation de l'objectif. Le moment à vivre est ici et maintenant.

Réaliste:

Pour que votre objectif soit atteignable et motivant. Recadrer les possibilités ou encourager ce qui est réalisable pour vous et pour les autres par des souhaits pendant cette période. La bonne année est de mise.

Temporel en définissant une date ou période butoir pour atteindre son objectif.

Une projection ou visualisation positive en cadrant les dérives de la procrastination dans le temps. Noël est une date pour être dans le moment présent et projeter un futur positif et moins anxiogène dans la joie et l'essentiel.

Comme la magie de noël , sortez des cycles des blessures émotionnelles de la trahison, l'humiliation, l'injustice, le rejet, l'abandon mais bien de l'auto-guérison en cherchant la symbolique d'une ou des blessures à travers votre corps en lui parlant, en s'adressant à lui et vous libérer.

Cette magie n'est pas dans la multitude de cadeaux chers ou illusoires, ni dans un repas gargantuesque de famille qui va vous ralentir dans des croyances limitantes, mais bien dans l'énergie et l'information que vous allez mettre à l'intérieur de vous et à l'extérieur de vous.

A travers votre corps et votre esprit, l'occasion nous ait donné de changer  nos croyances et de mettre de l'eau comme catalyseur de nos peurs pour les évacuer par voies naturelles en méditant, en faisant du sport, en mangeant en pleine conscience dans le plaisir sans excès et sans souffrance.

Les techniques sont nombreuses, vous pouvez faire appel à un thérapeute pour vous inspirer et adopter le pouvoir de l'intention par visualisation .Ainsi l'énergie va revenir et guérir vos blessures  dans la joie et l'amour de vous sans culpabilité ou humiliation.

La liberté est en nous. Le son , la lumière, les formes, le symbole de noël est là pour vous.

Respirez! c'est une des clés majeures du "chauffage" corporel et de la libération de l'esprit.

Exprimez les fardeaux émotionnels dans vos objectifs ,vous allez pouvoir nettoyer et couper les liens de souffrance même avec des défunts où les souvenirs se mélangent , les espoirs aussi.

 le présent qui est vécu dans cette comédie sociale ou religieuse qui se joue est une invitation vers la libération du mal et l'expression de votre essence qui ne demande qu'à s'exprimer. La créativité est une super idée pour la décoration et les cadeaux autour du sapin!

L'âme de noël peut se rapprocher de la vôtre. D'âme à âme une porte d'entrée pour retrouver votre énergie et surtout ne plus vous la faire voler en vous connectant et en vous enracinant , tel un arbre.

Certains arbres poussent vite comme le bouleau, d'autres ont besoin de temps comme le chêne. Les messages sont nombreux, celui de noël est présent. Le vrai. 

Bonnes fêtes de noël dans la magie de l'instant présent qui est le vrai pouvoir.

 

 

 

 

 

 

 


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.