6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98
Jean-Marc Guerineau
Sophro-relaxologue
à Saint-Georges-de-Didonne
6 rue Jean-Monnet, 17110 Saint-Georges-de-Didonne
+33 6 12 87 72 98

L'amour et le silence

LA TERRE:

Comme un organisme vivant, elle est en perpétuelle évolution et mutation.

Placée dans l'espace , au milieu d'un cosmos aux dimensions colossales elle émerge telle une oasis d'amour et de lumière. La vie est apparue grâce à sa formidable énergie différente des autres planètes pour des raisons scientifiques spécifiques d'air, d'eau ,de chaleur, de volume, et tant de facteurs cosmiques .

Et si l'amour, comme un mot, un son, une couleur, une odeur, un toucher, une vision , la création de la terre dans l'univers était la clé de tout?

Nous venons des étoiles. Comme elles nos atomes s'organisent. Nous naissons, vivons et mourrons. Notre lien est si fort avec la lumière de notre étoile le soleil que l'essence même de notre existence est liée à elle.

La réceptivité nous enseigne à vivre et gérer nos émotions au contact de la terre dans un silence réparateur. Une écoute parfaite de nos sens par notre essence vitale, primitive et sauvage. Le cerveau prospectif? oui mais avec des bases.

L'eau, l'air, la terre, le feu, les éléments dont la fusion donne un équilibre et une harmonie  donnent ce mystère de la vie sur terre. Notre énergie est liée à cette organisation cosmique, biologique, psychologique,  intérieure et extérieure. Tous les déséquilibres viennent de la coupure avec l'essentiel:

 L'amour et l'énergie du silence.

Les résistances sont nombreuses qu'elles limitent l'accès à l'amour dans votre vie.

La connexion avec le coeur est le véritable amour pour profiter du monde, des autres et de soi. La vie nous fait traverser des épreuves parfois très dures. Comment est il possible de croire à une réalité différente de ce que nous subissons et même se laisser accompagner vers une grande transformation?

Exit la culpabilité, consolez votre enfant intérieur par le véritable amour qu'il a toujours porté en lui pour vous! Notre consolation  principale  est la culpabilité et de l'identifier.

Le droit au bonheur est il concevable pour moi?

oui avec l'amour. Levez les blocages avec de la reconnaissance et du bien être pour vous enfin! le vrai pouvoir est dans le présent. Le passé est impossible à changer alors pourquoi revenir dessus mais plutôt le soulager en enlevant les schémas répétitifs de cycles ou traumatismes récurants.

S'élever au delà des souffrances: et si l'amour était la réponse?

La nouvelle conscience du pardon est bien réelle dans l'amour et le silence.

En demandant la paix dans l'amour avec les personnes avec lesquelles vous avez été en conflits ou qui vous ont fait souffrir, la libération du fluide de la reconnaissance est possible pour dissoudre les anciennes croyances et frustrations qui vous font encore souffrir dans les blessures de l'âme et son cortège de trahison, haine, abandon, rejet, humiliation.

L'idée est d'accompagner la terre mère, notre berceau de la vie, pour être en lien avec elle aujourd'hui dans ce monde dans lequel on voit bien les mutations aujourd'hui.

L'amour et le silence est un moteur qui éloigne les rancoeurs pour le remplacer d'abord par le pardon si puissant, en prenant son temps pour recevoir et trouver l'amour partout dans ce monde.

Où que l'on soit, agir en prenant soin de sa vie et celle des autres, humain , végétal, animal par notre alimentation en consommant différemment. L'enjeu de notre vie est de soigner nos blessures, par un travail personnel comme un cadeau vers notre âme, notre corps et le monde.

Nous pouvons rester dans notre zone de confort et l'épuisement que de trouver la force d'essayer encore le plus naturellement possible les connections à l'amour, la nature , la terre , notre âme.

Notre destin est l'amour comme une étoile qui brille

Notre chemin est l'amour vers le sommet qui mène au ciel

La boussole indique l'amour et ne pas se perdre

L'objectif est l'amour sans compétition mais bien ancré avec soi

Savoir pourquoi l'affirmer en action au quotidien

Il est placé dans le coeur et ne demande qu'à s'exprimer.

En décodant les messages amoureux de notre corps et de notre esprit, de voyager de la dépendance affective à la rencontre sacrée parce que la vraie séduction c'est d'être soi, la puissance masculine et le pouvoir féminin se rencontrent, retrouver son élan de vie et se relier de nouveau à son abondance intérieure, se connecter à l'eau et donc à l'amour par le plaisir dans ce liquide d'une liberté telle que les peurs se dissipent ,revivre suite à une expérience douloureuse du deuil qui nous ouvre le coeur à la vie, rayonner avec élégance et l'influence de l'image sur l'amour de soi et des autres.

L'invitation est d'utiliser les tremplins vers un voyage intérieur en utilisant des techniques avec un thérapeute par exemple,  comme rupture du passé et de la souffrance, vers la gratitude et l'amour de soi.

Pour cela, préserver notre énergie vitale pour réussir cette transition est capitale.

Peut-être que la situation actuelle est le bon moment pour se poser les vraies et bonnes questions et pouvoir s'ouvrir aux opportunités d'abondance en temps de crise.

Exercices simples d'amour dans le silence:

La nature de l'esprit est claire lumière. Les souillures sont superficielles. Ne songez plus à ce qui s'est passé, ni à ce qu'il adviendra dans l'avenir. Laissez votre esprit flotter libre de toute pensée. Observez la limpidité de votre esprit. restez dans cette absorption de l'instant.

En évaluant la situation présente par le corps qui est indispensable pour accomplir de grandes réalisations et faites votre possible pour retrouver cette merveilleuse harmonie entre votre corps et l'esprit par une alimentation saine, une activité sportive ou douce régulière, des pensées positives en activant votre potentiel et  vos capacités.

Au moment où vous aviez soif et faim, la terre vous a donné toute la générosité pour vivre cette vie dans une posture nourricière désaltérante dans l'eau qui est partout et en vous. Elle nous offre tout ce qu'elle possède, l'amour au sens large .

Apprendre à aimer comme une source à laquelle nous pouvons boire donne un sens à sa vie. En vous appuyant sur cette embarcation corporelle, psychique et pourquoi pas spirituelle vous vous libérez de ce grand fleuve de la souffrance.

L'amour, fondement des droits de l'homme

Le cultiver, le conforter c'est s'ouvrir sur soi et les autres dans une intention qui prend tout son sens dans ce contexte et dans votre vie. Amis, ennemis, neutres, le but est de s'affranchir de la souffrance  dans ce prodigieux esprit de l'amour sans espoir de récompense mais bien celui de la réception magique d'agir comme un acte pour le futur cette fois salutaire.

Soyez la terre, l'eau, le feu, le vent, à tout moment comme une métaphore utile pour vous et pour les autres un art de vivre au quotidien. La santé mentale et physique passe par l'amour et des moments de silence comme deux piliers fondamentaux qui supportent notre vie et notre bonheur. Ils deviennent efficaces et bénéfiques avec la pratique et la clé de votre énergie propre en guidant nos forces de vie et d'amour.

 

 


Derniers articles

Laissez votre email pour être informé de la sortie d'un nouvel article :

Envoyé !

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, notamment à des fins d'analyse d'audience, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.